DÉMATÉRIALISATION DE LA PAIE

En proposant une digitalisation des bulletins de paie par défaut, la loi Travail fait un pas supplémentaire vers la simplification et la modernisation de la relation RH-Salariés. Infoclip & Sage vous accompagnent à chaque étape de votre transformation digitale dans le respect des dernières évolutions législatives, avec deux objectifs en tête : un accompagnement qualitatif de vos salariés au quotidien, et des équipes RH concentrées sur des tâches à forte valeur ajoutée.

Par ailleurs grâce à nos experts et Sage 100 Automatisation Comptable vous permet d’automatiser et de simplifier l’ensemble des étapes de traitement comptable de vos factures fournisseurs, de leur réception et numérisation (OCR) à leur archivage en passant par l’intégration dans votre comptabilité, la validation et le bon à payer. Souple, cette solution s’adapte aux spécificités de votre entreprise, et de vos fournisseurs.

Adaptée à votre structure, la solution vous garantit des économies directes sur le traitement comptable des factures fournisseurs. Vous évitez les saisies récurrentes grâce aux nombreux automatismes proposés de l’acquisition de la facture capturée à la génération automatique de l’écriture dans votre comptabilité.

Le système contrôle pour vous les données acquises (doublons, IBAN, dates). Les workflows personnalisables de validation des paiements notifient automatiquement les décisionnaires, le process est allégé. Une interface de suivi renseigne le comptable en temps réel sur l’état d’avancement. Toutes les interventions faites par un utilisateur sur une facture sont tracées et visibles sur les informations liées à la facture. Sage Automatisation Comptable est une solution SaaS. Vous pouvez donc y accéder en toute sécurité depuis votre navigateur, que vous soyez au bureau, en mobilité ou en télétravail. L’app mobile permet de gérer les validations depuis votre smartphone.

Une fois le processus d’acquisition réalisé, la facture est archivée et cachetée numériquement. Elle est facilement accessible depuis l’écriture comptable ou via le moteur de recherche. Vous maîtrisez les délais de paiement et respectez les échéances. Vous améliorez la satisfaction de vos fournisseurs et renforcez votre collaboration.

Le groupe Infoclip, partenaire de Sage depuis de nombreuses années a acquis un niveau d’expertise concernant les solutions de dématérialisation des fonctions de vos entreprises. Fort de cette expertise Infoclip vous propose deux solutions innovantes pour vos objectifs de dématérialisation.

Gestion documentaire RH “à la carte” pour déposer et classer tous vos documents papiers et électroniques. Archivage de tous les documents associés à un salarié dans son dossier centralisé. Réalisation d’un plan de classement partagé par tous les gestionnaires RH. Accès aux documents sécurisé : renforcez la confidentialité en paramétrant les règles et habilitation par organisation, type de document, localisation etc. Paramétrage de la durée d’expiration pour chaque type de document. Partage des documents sensibles en toute sécurité avec les managers, les salariés ou les partenaires externes via des espaces de partage en ligne. Pilotage de l’activité documentaire RH : disposez en temps réel d’indicateurs sur l’activité et le contenu de la plateforme

Grâce à la reconnaissance optique des caractères, vous évitez la ressaisie de données comptables sujette aux erreurs. Vous simplifiez le flux en canalisant toutes les pièces et en les intégrant automatiquement, à votre solution Sage 100cloud Comptabilité. Grâce à l’auto-apprentissage des modèles de comptabilisation, des écritures complètes peuvent être proposées sans ressaisie : compte de charges, tiers, TVA, frais de port, etc. Le système procède pour vous aux contrôles nécessaires : doublons, RIB, dates d’échéance. Toutes les interventions faites par un utilisateur sur une facture sont tracées et visibles sur les informations liées à la facture.

ETRE CONTACTE PAR UN EXPERT