Sage Recouvrement Créances, les nouveautés du mois d’Avril

Ce mois ci, nos experts vous proposent un tour d’horizon des nouveautés de Sage Recouvrement Créances. Au programme de nouvelles fonctionnalités et un rappel des anciennes mises à jour.

Nouveautés avril 24 : amélioration de l’affichage de la situation de compte

Le tableau de suivi « Qui vous doit quoi ? » propose maintenant une personnalisation de l’affichage des délais de retard jusqu’à 6 périodes (au lieu de 4 précédemment).

Le paramétrage des périodes s’effectue via le bouton « Configurer le tableau », directement accessible depuis le tableau de suivi.

Sage Recouvrement Créances propose, à partir du 18 avril 2024, une API de remontée des factures.

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’inclure les documents de factures dans leurs mails de relance, d’une façon simple et automatisée.

Pour le débiteur 

Quand le débiteur reçoit le mail de relance, il peut cliquer sur « Accéder aux factures » pour visualiser et télécharger les factures correspondantes depuis le portail.

Pour l’utilisateur Sage Recouvrement Créances

Sur un simple clic, les utilisateurs de la solution peuvent visualiser et télécharger les factures disponibles depuis le détail de la situation de compte.

Pour rappel, nouveautés livrées ces derniers mois :

Priorisation des actions de relance dans les scénarios

Afin de mieux prioriser vos activités de relance via les scénarios, il est désormais possible de faire un tri sur les montants à relancer.

Rendez-vous sur la page Agir > Par scénario, accéder à un lot de relance et cliquer sur l’entête du tableau “Montant” pour disposer d’une représentation de vos actions de relances triées par montants (des plus élevés au moins élevés sur un 1er clic, puis des moins élevés au plus élevés au clic suivant).

Les clients décochés par défaut sont aussi pris en compte dans le tri.

Intégration des clients et écritures en litige dans la relance en masse

Afin de répondre aux attentes des utilisateurs souhaitant pouvoir relancer certains clients et écritures même s’ils sont en litige, les règles de prise en compte de ce type de clients et écritures dans les scénarios ont été revues.

Désormais, les clients et écritures en litige sont bien pris en compte dans la relance en masse et il reste possible de les exclure au besoin en utilisant le “stop relance” disponible sur la fiche client.

Amélioration de l’affichage de la situation de compte

Pour optimiser l’affichage de la situation de compte, le nombre de caractères affichés dans les colonnes de champs libres écriture est maintenant limité, tout en gardant la possibilité de visualiser le champ dans sa totalité en passant le curseur sur la colonne concernée.

Autres améliorations

Filtres :

Indication du statut actif/inactif des utilisateurs dans les filtres de la page “Analyse > Actions de relance”.

Multidevises :

  • Il est désormais possible de configurer le chiffre d’affaires en devise autre que l’euro pour le calcul du DSO.
  • Il est maintenant possible d’ajouter des promesses avec des montants très élevés même sur les devises qui comportent beaucoup d’unités comme par exemple le Franc CFA.

Multi-sociétés :

  • Amélioration du système d’héritage des modèles de relance.
  • La configuration du DSO est désormais possible en multi-sociétés.

Relance :

Les utilisateurs désactivés sont exclus de la liste des expéditeurs de la relance.

Prenez contact avec nos experts :