Utilisation de VMware vSphere dans l’entreprise

VMware® vCenter Server™ offre une visibilité centralisée, une gestion proactive et une capacité d’extension de VMware vSphere®, le tout depuis une console unique :

Déploiement simplifié

- vCenter Server Appliance : déploiement rapide de vCenter Server et gestion de vSphere via une appliance virtuelle fonctionnant sous Linux.

- Profils d’hôte : standardisent et simplifient la configuration et la gestion des configurations hôtes vSphere. Enregistrez un modèle de configuration connue et validée (paramètres réseau, de stockage et de sécurité) et appliquez-le à de nombreux hôtes pour simplifier leur configuration. Les règles de profils d’hôte permettent également de surveiller la conformité.



Contrôle et visibilité centralisés

-Client Web vSphere : gestion des fonctions essentielles de vSphere dans n’importe quel navigateur, partout dans le monde.

-Authentification unique vCenter : cette fonction permet aux utilisateurs de se connecter une seule fois pour accéder à toutes les instances de vCenter Server et de vCloud Director® sans qu’aucune authentification supplémentaire ne soit nécessaire.

-Rôles et autorisations personnalisés : limitez l’accès à l’ensemble de l’inventaire des machines virtuelles, des pools de ressources et des serveurs en attribuant ces rôles personnalisés aux utilisateurs. Les utilisateurs disposant des droits appropriés peuvent créer ces rôles personnalisés, tels qu’opérateur d’équipe de nuit ou administrateur des sauvegardes.

-Recherche dans l’inventaire : explorez l’intégralité de l’inventaire vCenter (notamment les machines virtuelles, les hôtes, les banques de données et les réseaux) où que vous vous trouviez dans vCenter.
 

Nous contacter pour une prestation Hébergement :

Contact