Les principaux composants de VMware vSphere™


Disponibilité et performances : garantissez une disponibilité et des performances améliorées pour les applications métier stratégiques et nouvelle génération, comme Hadoop.

Stockage : exploitez la mise en cache côté serveur pour améliorer les performances des applications.

Évolutivité : prenez en charge les charges de travail les plus volumineuses possibles en doublant les valeurs de configuration maximales à plusieurs niveaux clés.
 


 

Découvrez ci dessous l'ensemble des applications VMware vSphere en fonction de vos besoins

L’architecture d’hyperviseur VMware vSphere offre une couche de virtualisation fiable, ultra-performante et éprouvée en production. Elle permet à plusieurs machines virtuelles de partager les ressources matérielles, avec des performances équivalentes (et parfois supérieures) à un débit natif.

VMware vSphere Virtual Symmetric Multiprocessing (Virtual SMP) permet d’utiliser des machines virtuelles ultra-puissantes, comportant jusqu’à 64 processeurs virtuels.

VMware vSphere Virtual Machine File System (VMFS) permet aux machines virtuelles d’accéder aux périphériques de stockage partagé (Fibre Channel, iSCSI, etc.). Cette technologie est à la base d’autres composants de vSphere, tels que VMware vSphere Storage vMotion®.

Les API de stockage VMware vSphere assurent l’intégration avec les solutions compatibles de protection des données, de multipathing et de baies de disques de fournisseurs tiers.

VMware vSphere Thin Provisioning offre une allocation dynamique de la capacité de stockage partagée. Le département informatique peut ainsi mettre en oeuvre une stratégie de stockage hiérarchisé, tout en réduisant jusqu’à 50 % les dépenses liées au stockage.

VMware vSphere vMotion® permet de migrer à chaud des machines virtuelles entre les serveurs, sans interruption ni perte de service pour les utilisateurs. Il devient ainsi inutile de planifier l’interruption des applications en cas de maintenance des serveurs.

VMware vSphere Storage vMotion permet de migrer à chaud les disques des machines virtuelles, sans interruption pour les utilisateurs. Il devient ainsi inutile de planifier l’interruption des applications durant les opérations de maintenance ou de migration du stockage.

VMware vSphere High Availability (HA) assure un redémarrage automatique et économique de toutes les applications en quelques minutes en cas de panne du matériel ou du système d’exploitation.

VMware vSphere Fault Tolerance (FT) assure une disponibilité permanente des applications en cas de panne matérielle, sans perte de données ni interruption de service.

VMware vSphere Data Protection™ offre une solution de sauvegarde et de restauration des machines virtuelles simple et économique. Basée sur la technologie EMC Avamar, cette nouvelle architecture permet d’effectuer des sauvegardes sans agent avec déduplication intégrée.

VMware vShield Endpoint™ sécurise les machines virtuelles à l’aide de solutions antivirus et antimalware délestées, sans recourir à des agents sur la machine virtuelle.


 

Nous contacter pour une prestation Hébergement :

Contact