Aller au contenu principal

Les cinq points essentiels à connaitre sur le Cloud

Selon une étude IDG, 74% des entreprises prévoient de passer au Cloud d’ici 2019. Malgré la démocratisation des services en Cloud, ce passage nécessite une préparation particulière pour les entreprises. Pour vous accompagner dans votre démarche Infoclip vous propose un tour d’horizon des questions importantes à se poser pour se lancer dans la virtualisation de vos données et applications.

1/ L’accompagnement.

Durant votre tour d’horizon des fournisseurs de service en Cloud, vous devez vous poser la question de l’accompagnement que celui-ci vous propose. En effet le passage au Cloud est une démarche importante qui demande un accompagnement important, notamment en cas de problèmes techniques. Vérifiez donc que votre fournisseur vous propose bien cela.

2/ Les répercutions de la virtualisation sur vos données et applications.

La virtualisation demande de s’adapter au Cloud. Quel scénario vous propose votre fournisseur pour la migration dans le nuage est donc une question essentielle à se poser. Il en va de même pour vos applications, quel support demandent elles ? Sont elles compatibles ? Autant d’interrogations auxquels le fournisseur choisi répondra.

3/ La mobilité.

L’un des avantages principal du Cloud est la mobilité, et la possibilité d’accéder à vos données à distance. Vérifiez donc les conditions d’accès à votre nuage.

4/ La sécurité.

L’une des principales interrogations des entreprises concerne la sécurité des données. Si la quasi totalité des fournisseurs proposent des services sécurisés, il est important de voir cela avec votre fournisseur (notamment où sont stockées vos données).

5/ Le volume de données nécessaire et l’analyse des coûts.

Une dernière question cruciale dans le choix de son service en Cloud, est le volume nécessaire pour votre entreprise. Il faut donc analyser avec minutie vos besoins en interne afin d’éviter les mauvaises surprises. Cette mesure du volume de données vous permettra une analyse des coûts optimale et donc des économies.

Pour en savoir plus ou pour un conseil personnalisé n’hésitez pas à contacter nos experts, qui se feront un plaisir de vous accompagner dans votre projet.

Erreur | Infoclip

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.