Aller au contenu principal

La Surface Pro 4 au banc d’essai

Créée en 2012, la surface pro a pour objectif de pouvoir remplir à la fois le rôle de tablette et d'ordinateur portable. En rayon depuis la fin de l'année 2015, la surface pro 4 assume t'elle ce rôle ?

Nous avons donc testé pour vous la nouvelle Surface Pro 4, zoom sur les différentes améliorations apportées par Microsoft à son hybride, tablette/ordinateur portable.

Coté design la Surface pro 4 propose un design très proche de celui de la version précédente. Microsoft nous propose comme amélioration notable l’agrandissement de l’écran qui passe de 12 à 12,3 pouces. En mode tablette la Surface pro 4, grâce à sa béquille propose de s’incliner jusqu’à angle de 150° tout en stabilité. Par contre à l’ajout du clavier l’utilisation de la Surface devient compliquée hors d’une surface plane.

Coté performance et autonomie, la nouvelle Surface profite de la technologie Intel Skylake, lui permettant dans ses différentes versions de très bonnes performances et supérieures à celles de la version précédente permettant une utilisation optimale de toutes les fonctionnalités de la tablette.

Coté autonomie la surface pro peut tenir jusqu’à 9h d’autonomie en utilisation « bureautique » et 4h en utilisation de vidéo.

La Surface pro 4 atteint aisément l’objectif de remplir à la fois les fonctions d’une tablette et celles d’un ordinateur portable surpassant plusieurs PC portables. Cependant elle souffre encore d’une autonomie trop limitée. 

Erreur | Infoclip

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.