Aller au contenu principal

Fin du support Windows Server 2003

Annoncée par Microsoft le mois dernier, la fin du support pour Windows Server 2003 est donc finalement prévue pour Juillet 2015.

On estime à plus de 11 millions le nombre de serveurs dotés de l'OS phare de Microsoft du début des années 2000. Cette décision va marquer un tournant décisif pour les entreprises en cette année 2015.

En effet, l'arrêt du support par Microsoft va pousser les entreprises à migrer massivemment leurs serveurs vers des versions récentes, notamment Windows Server 2012 R2. Le responsable des ventes chez DELL estime que le marché des ventes de serveurs devrait profiter de cette annonce, réagissant de la même manière que celui des OS clients suite à l'arrêt du support Windows XP annoncé l'année dernière.

L'autre aspect primordial concerne la compatibilité des outils installés sur les serveurs. Nombre d'applications devront être testées, si ce n'est redéveloppées pour assurer le bon fonctionnement sur des versions serveur différentes. Certains estiment que cette annonce provoquera une réflexion quant à la refonte globale d'outils "maison" obsolètes et obligera la migration vers des logiciels et des technologies plus actuels. On pense notamment à la virtualisation des serveurs, l'utilisation d'applications web et de services entièrement hébergés.

En un seul mot, le grand gagnant devrait être le Cloud Computing.

Erreur | Infoclip

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.