Aller au contenu principal

Bascule de Yahoo! sur Bing effective en Amérique du Nord

[caption id=attachment_666 align=alignleft width=200 caption=Partenariat de Bing et Yahoo!]Bing et Yahoo[/caption]Fin 2009, Yahoo! et Bing (moteur de Microsoft) scellaient leur partenariat dans la publicité et la recherche. Cet accord prévoit d'associer les technologies de recherche de Microsoft à la force de frappe publicitaire de Yahoo!L'objectif est bien d’ébranler la domination de Google sur les liens sponsorisés, (Google Adwords), premier segment du marché de la publicité en ligne.

Bing deviendra au fur et à mesure (pays par pays*) le moteur exclusif de Yahoo!Alors que Yahoo! prendra en charge la commercialisation des liens sponsorisés des deux entités (en utilisant la technologie de AdCenter de Microsoft). 

Cet accord de partenariat, signé pour 10 ans, a déjà pris effet, il y a quelques semaines, aux Etats Unis et au Canada.Powered by BingUne mention Powered by Bing indique donc aux internautes du continent nord américain que ce sont bien les résultats organiques de Bing qui s'affichent lors d'une recherche sur le moteur de Yahoo!.Et Yahoo Site Explorer ?Pour répondre à l'inquiétude de ses utilisateurs, Yahoo! assure que ses outils comme Site Explorer, outils beaucoup utilisés pour un suivi en référencement, continueront d'exister et d'être enrichis...Intégration en Europe ?De nombreux mois d'attente sont à prévoir pour cette même intégration en Europe... En effet, sur notre vieux continent Bing n'est encore qu'un relookage du moteur Live Search.Lors d’une conférence, Microsoft a annoncé, qu’en France, avant fin 2010, un lancement officiel de Bing (proposant donc  la technologie utilisée sur le site américain) aurait bien lieu alors que l’intégration de Bing sur les portails de Yahoo! France sera elle effective avant la fin de premier semestre 2011.Alors qu'aux Etats Unis cet accord octroie à Bing Yahoo! près de 30 % de parts de trafic, l'addition de ces deux moteurs suffira-t-elle à détrôner un Google représentant en France près de 90 % de parts de trafic sur le search ?A suivre ...Et pour votre entreprise, sur quels moteurs communiquez-vous ?N'hésitez pas à nous contacter pour ensemble faire une étude pour la mise en place de vos campagnes de liens sponsorisés sur Google, Bing et Yahoo!*Particularité au Japon, Yahoo! s'est associé avec Google.

Erreur | Infoclip

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.