Aller au contenu principal

5 hébergements pour votre site web et 1 expert : Infoclip

Un site web doit être accessible en permanence, il doit être  « hébergé ». De nombreuses méthodes, infrastructures informatiques sont envisageables pour héberger votre site web en fonction de vos besoins actuels et futurs.

Infoclip vous propose une synthèse des différents types d’hébergement qui permettront à votre site web de fonctionner dans les meilleures conditions pour vos collaborateurs et vos clients.


 
1. Hébergement web mutualisé


L'hébergement web mutualisé est celui qui est le plus souvent retenu surtout par les novices du web car il ne demande aucune connaissance technique particulière. Il consiste en gros à partager un serveur unique entre plusieurs sites pour en diminuer les coûts d’où un tarif très attractif. Autre avantage, vous n’avez pas à vous occuper de la maintenance, la société d’hébergement s’en occupe.

Mais comme on dit, quand c’est trop beau c’est qu’il y a un loup. La mutualisation des performances montre rapidement ses limites quand votre site se développe et voit son trafic augmenter.
 
2. Hébergement web dédié

Contrairement au premier, vous détenez un serveur pour vous tout seul mais en contrepartie vous devez aussi l’administrer tout seul. L’avantage est que vous êtes seul à bénéficier de toutes les performances de votre serveur et que vous pouvez l’optimiser.

Avec ce mode d’hébergement il est nécessaire d’avoir recours à un administrateur réseau et disposer d’outils de monitoring pour contrôler la disponibilité de votre serveur.


 
3. Hébergement web en infogérance

Comme dans le cas précédent, vous êtes sur un serveur dédié avec une administration externalisée par un expert qui saura optimiser votre hébergement. Si vous ne disposez pas de compétences internes ou d’assez de ressources pour maintenir, assurer l’hébergement de votre site web dans les meilleures conditions, contactez-nous !

Infoclip expert en hébergement web infogéré est à vos côtés pour vous garantir le meilleur du web !
 
4.Serveurs virtuels

A mi-chemin de l'hébergement web dédié et mutualisé, ce type de service divise un serveur en plusieurs serveurs virtuels indépendants qui ont chacun les caractéristiques d'un serveur dédié. Chaque serveur peut fonctionner avec un système d'exploitation différent et redémarrer indépendamment.

Le serveur virtuel est donc une solution astucieuse qui cumule tous les avantages du serveur dédié classique et de l'hébergement mutualisé mais qui demande tout de même un minimum de connaissances techniques.

5. Le Housing

Vous pouvez enfin avoir recours au système de la colocation qui consiste à placer son propre serveur dans un data center. Le coût est donc moindre puisque vous ne payez que la colocation.

Infoclip avec ses 3 datacenters en île de France peut mettre à votre disposition des espaces pour mettre physiquement vos serveurs dans l’un de nos 3 sites pour vous permettre de bénéficier d’un hébergement web au meilleur coût.

Avant de faire votre choix…

Il est primordial de vous poser les bonnes questions comme l’espace de stockage dont vous allez avoir besoin et qui va bien évidemment dépendre de votre site et de son évolution envisagée, du trafic, du langage de programmation utilisé, si vous aurez la possibilité de créer une base de données, de créer des adresses mail,…

L’hébergement d’un site web est un métier à part entière au sein d’une direction informatique ou dans une PME sans service informatique très structuré. Pour sécuriser, préservez et faire évoluer votre site web, il est indispensable d’être bien accompagné.

 

 

 


 

Erreur | Infoclip

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.