Legacy - Systèmes hérités

 

Le legacy - ou systèmes hérités - réunit dans l’organisation un concentré d’usages et de savoir faire qui fondent souvent son efficacité. Ces applications et systèmes restent pourtant indispensables à l’activité. Infoclip accompagne ses clients dans la maintenance et l’infogérance de ces systèmes, et sur les projets de leurs mises à jour technologique.

Legacy : des outils utiles à l’activité

Nos ingénieurs constatent régulièrement à quel point les fonctionnalités et les savoirs contenus dans les systèmes hérités sont déterminants dans l’activité des entreprises. Les systèmes reposent le plus souvent sur d’anciennes conceptions : langages, environnement, hébergement, allocation. Chez Infoclip, nous cultivons nos savoirs sur ces anciens systèmes, afin de pouvoir maintenir leur fonctionnement sécurisé, et aussi d’accompagner leurs évolutions.

Legacy : les systèmes hérités peuvent évoluer

Infoclip mène régulièrement l’évolution d’anciens systèmes vers les nouvelles technologies en cours actuellement : D’une application client léger reposant sur un système AS400 vers une application mobile infogérée dans un cloud sécurisé par exemple. Pour les consultants Infoclip, l’enjeu clé est le maintien de la qualité de service offerte par le système hérité. Le changement n’est possible que s’il offre au moins le même niveau de service.

Systèmes hérités : l’expérience Infoclip

La longévité d’Infoclip l’a par nécessité exposé au problème de l’héritage. Nous accompagnons certains de nos clients depuis plus de quinze ans, et avons accompagné toutes les évolutions de leurs applicatifs. Nous offrons ainsi à nos clients une capacité de recul inédit pour appréhender les enjeux du legacy.

Legacy : Quelques références

Un business case ? Des précisions ?
Ecrivez nous ici. On vous envoie ça.

 

Nous contacter pour une prestation Sécurité Digitale :

Contact